Bezerkowitz : Bezerkowitz EP (matic rec./fatbeats 2004)

Originaire de New-York, Bezerkowitz est un groupe composé du producteur Dj Eli, et des deux rappers Breeze Brewin (de Juggaknots) et Sub-concious.
Ce maxi sorti en 2003 sur le label Matic, présente et affirme l’identité de ce trio riche et original. La face A du disque engage la partie avec le titre « Bezerkowitz« , où les deux MC lâchent des ego-trips hors-normes avec quelques punchlines assez à part. Tout deux font preuve de technicité dans leurs flow et de finesse dans leurs écritures. Quant à la production elle est constituée de samples savoureux et crus, bien decoupés. On ressent ici une petite influence du producteur Jay Dee.
Pour le morceau de la face B, « A Good Combination » l’ambiance se modifie un peu. La production est davantage mise en avant, les deux MC sont plus concentrés sur l’écris que sur le style. L’instrumental est, là aussi, non conforme mais recherché dans sa construction. Mais il est également beaucoup plus dense et légèrement abrupt. La composition contient quand même de la mélodie, une atmosphère jazz/funk et jazz/rock s’en dégagent.
Même si ce disque est particulièrement original, il reste attaché au hip-hop, à tout les niveaux (Breeze Brewin lâche sur la face B, une petite dédicace à Pete Rock et C.L Smooth).
Conclusion: Un groove frais enveloppe ces deux morceaux qui mettent en appétit pour la suite.

Hugues Marly, octobre 2005.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s