Linda Lewis : lark (Reprise rec. 1972)

Artiste anglaise de la génération soul/r&b des 70’s, la carrière de Linda Lewis n’a pas eu l’aura de certaines de ses consœurs américaines. Son style de musique si caractéristique entre soul acoustique et folk en est peut être la raison.
Sa voix fluette, relativement proche de Minnie Riperton, nous fait naviguer dans une ambiance guitare acoustique et refrains aux accents pop.
Très soft et romantique à souhait, on retrouve un petit côté Stevie Wonder dans les compostions et la production. Particulièrement appréciables aussi, ces changements constants d’accords ainsi que les évolutions rythmiques qui surviennent régulièrement dans les chansons, comme sur Reach For the Truth ou l’on frôle la perfection (pour peu qu’on soit sensible à ce genre d’arguments). Et malgré une technique vocale impressionnante, Linda Lewis tout en sobriété, ne tombe pas un seul moment dans le piège de l’hystérie démonstrative.
Si après de longues années à user vos têtes de lecture à l’écoute des  »soul-sisters » fortement influencées gospel, vous désirez sentir un petit air frais aux parfums british, je ne peux que vous conseiller les belles ballades de la dame.

Thomas Delafosse, juin 2006.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s